L'académie secrète de Tellos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Histoire de l'Académie de Tellos

Aller en bas

Histoire de l'Académie de Tellos Empty Histoire de l'Académie de Tellos

Message  Admin Dim 8 Jan - 18:51

*l'holocron s'ouvre et fait apparaitre Maitre Natsumi K'nagi*

Bonjour, je suis Maitre Natsumi K'nagi, dirigeante du conseil de l'académie, je vais vous épiloguer dans les chapitre suivant l'histoire de notre académie et son évolution vers le but qui lui est actuellement attribuer.

Je vais commencer par le commencement, l'histoire de Maitre Atris la fondatrice de notre académie.

*une image de maitre Atris apparait*

Histoire de l'Académie de Tellos 434px-11

Voici donc l'histoire de maitre Atris

Atris était une Historienne Jedi qui tenta de réviser le Code Jedi après la Grande Guerre de la Sith. Elle estimait, tout comme le Maître Jedi Simikarty cent ans avant elle, que le système d'apprentissage des Jedi était erroné et qu'il fallait le changer en faisant en sorte que les Maîtres Jedi n'aient qu'un seul Padawan et elle estimait également qu'il fallait interdire aux Jedi toutes relations romantiques. L'austérité de son interprétation du Code Jedi fut bien accueillie et cela lui valut une place au Conseil des Jedi.

Les Guerres Mandaloriennes

Lors des Guerres Mandaloriennes, Atris siégeait toujours au Conseil et était l'une des plus ferventes partisanes de la non-implication des Jedi dans le conflit qui opposait la République Galactique aux Mandaloriens, menés par Mandalore the Ultimate. Elle réprimanda d'ailleurs Revan lors de ses premières opérations d'éclaireurs contre la menace mandalorienne avant qu'il ne prenne complètement part au conflit avec ses Revanchists.

«...Et si votre témoignage sur les évènements d'Onderon et Dxun est bien entendu perturbant rien ne vous autorisait à mener votre propre enquête ! Nous en sommes encore à reconstituer nos rangs après la dernière guerre. Nous ne pouvons nous permettre ce genre d'initiative, quand bien même nous l'approuvons !

_Atris à Revan

https://i.servimg.com/u/f43/17/13/81/43/person10.jpg

Atris fut également présente lors de la parution de Q'anilia, Feln, Xamar, Raana Tey et Lucien Draay afin de discuter du Massacre des Padawans de Taris et de la fuite de Zayne Carrick, considéré comme le coupable de la mort de ses quatre camarades. Plus tard la même année, elle fut également présente lors de l'accession au poste de Maître du Conseil de Lucien Draay.

Lorsque le conflit se termina lors de la Bataille de Malachor V, le Conseil des Jedi rappela tous les Jedi, mais seule une Jedi répondit à l'appel et se présenta à eux. Atris fit partie des cinq Maîtres du Conseil qui décidèrent d'un commun accord d'exiler la Jedi qui comparut devant eux afin de faire face à la décision du Conseil. Après cette séance, Atris récupéra le Sabrelaser de l'Exilée Jedi.

Atris survivrait ensuite au conflit dévastateur que fut la Guerre Civile des Jedi.

Seconde Guerre Civile des Jedi

Malgré la fin de la guerre déclenchée par Darth Revan et Darth Malak, les Sith étaient toujours présents et même après la Guerre Civile des Sith le nombre de Jedi diminuait toujours. Atris, qui avait survécu à deux conflits, choisit de ne plus rester inactive et convoqua les derniers Jedi survivants au Conlave de Katarr. L'Historienne Jedi laissa ensuite passer quelques informations afin que la menace qui frappait les Jedi dans l'ombre se présente. Ces informations filtrèrent jusqu'à Darth Nihilus qui se rendit jusqu'à Katarr à bord du Ravager. De son vaisseau, le Seigneur Noir des Sith laissa libre court à ses pouvoirs et détruisit la planète et toute forme de vie à sa surface - mis à part Visas Marr dont il fit son Apprentie Sith.

Suite à la Destruction de Katarr, Atris s'exila sur Telos IV avec de nombreux Holocrons Sith et d'autres objets provenant de la librairie du Temple Jedi. A partir de l'Académie Jedi de Telos, Atris travailla à aider les Ithoriens dans le Projet de Restauration de Telos IV tout en faisant protéger le savoir qu'elle avait amené sur Telos par les filles de feu le général Yusanis qui lui avaient prêté serment. Ces sœurs Echani étaient spécialement entrainées pour résister aux pouvoirs de la Force. Le temps passant, Atris projeta de reconstruire l'Ordre Jedi à partir du savoir qu'elle avait réuni mais malgré ses bonnes intentions, elle fut peu à peu corrompue par les Holocrons Sith réunis dans sa salle de méditation.



Lorsque l'Exilée Jedi vint sur la Station Citadelle orbitant sur Telos IV, Atris sentit sa présence telle qu'elle l'avait ressenti lors de la session du Conseil Jedi neuf ans plus tôt. L'Historienne décida alors d'envoyer Brianna, la dernière de ses servantes, s'emparer de l'Ebon Hawk et de T3-M4 qui était à son bord, ce qu'elle fit. Cependant Atris ne s'attendait pas à ce que l'Exilée parvienne jusqu'à son Académie secrète. Entretemps, peu avant que l'ancienne Revanchist n'arrive à elle, elle téléchargea la mémoire de T3 dans son ordinateur afin d'en apprendre le plus possible sur le devenir de Revan après la Guerre Civile des Jedi.

Lorsque l'Exilée Jedi rencontra finalement Atris, cette dernière fut véhémente avec elle mais n'empêcha pas celle qui avait osé défier le Conseil par le passé de quitter son Académie Jedi. Sans savoir que Brianna, la fille de Yusanis et d'Arren Kae, était partie avec la Jedi à bord de l'Ebon Hawk, ni que T3-M4 avait téléchargé de sa base de donnés un holo-enregistrement du jugement devant le Conseil Jedi de l'Exilée Jedi, et la position des Maître Jedi Kavar, Vrook Lamar, Zez-Kai Ell et Lonna Vash.

Lors du périple de l'Exilée, Atris fut trahie par Brianna qui rompit son serment en acceptant d'être formée sur la voie des Jedi. En même temps, les Maîtres Jedi, qui furent plus tard réunis dans l'Enclave Jedi de Dantooine, furent surpris qu'elle ait survécu à la destruction de la colonie des Miraluka. Lorsque Kreia révéla son identité de Sith, Darth Traya, et tua Zez-Kai Ell, Kavar et Vrook Lamar, elle se rendit grâce à Brianna à l'Académie Jedi de Telos où elle acheva de faire basculer totalement Atris du Côté Obscur de la Force, faisant d'elle une Sith de facto à cause de l'enseignement qu'elle avait tiré des Holocrons Sith. Usant de son savoir Sith, l'Historienne Jedi se vengea sur celle qui fut auparavant la dernière de ses servantes en la battant au cours d'un duel au Sabrelaser puis en relâchant des Eclairs de Force sur Brianna avant que l'Exilée Jedi ne vienne secourir la jeune femme.

Il s'ensuivit alors un duel entre Atris et l'Exilée. Cependant, malgré toutes les connaissances amassées au fil des années et le savoir qui en découlait, Atris ne put l'emporter et demanda à celle qu'elle avait autrefois bannie de l'achever. Malgré leur différend, l'Exilée Jedi n'en fit rien et laissa la vie sauve à Atris dans son Académie, le temps que l'Ordre Jedi soit reconstruit.

La fin du conflit


Suite à son Affrontement final sur Malachor V, l'Exilée Jedi confia pour mission à Mical, Visas Marr et Brianna de reconstruire l'Ordre Jedi, ce qu'ils firent avec brio. Dès que cette mission fut accomplie, Mical fin chercher Atris dans son Académie Jedi qui était devenu sa prison afin de la faire comparaitre devant le Conseil Jedi récemment refondé, et la juger pour ses actes durant la Seconde Guerre Civile des Jedi.

La reconstruction secrète de l'académie de Tellos

Atris une fois jugé par le nouveau conseil, elle fut condamné à une peine d’intérêt général qui consisté a rassemblé et reclassé tous les holocrons perdus lors de la déchéance de l'ordre durant les années précédente et cela sous surveillance de son ancienne élève et maintenant maitre du conseil Brianna.

C'est après quelques années que Brianna vit dans son ancienne académie un outils qui pourrait éviter à l'avenir qui éviterai que l'ordre Jedi ou ses holocron ne se perdre à jamais, elle décida discrètement de former certains Jedi qui allez former le premier conseil de l'académie, ils devait conserver leur poste dans l'ordre mais en parallèle et avec l'aide de Brianna pouvez rejoindre l'ancienne académie a l'abandon depuis la chute d'Atris.

Les holocron Sith furent tous enfermé dans un lieu tenue secret et en lieu et place il fut installé dans l'ancienne chambre qui fut réaménager en conséquence des copie des holocrons et des archives de l'ordre Jedi.

Plus tard Brianna réussit avec la complicité de quelques amis qu'elle s'était faite au Sénat de créer une Brigade des forces des services secret Républicain qui allait servir a protéger l'académie restructuré.

Elle eu l'aide d'un groupe de contrebandier, dont elle avait sauvé la vie lors d'une mission dans le secteur de Kessel, qui servent en plus de leur livraison en faisant de discret détour à alimenter l'académie en vivre et matériel ainsi que pour transporter les Jedi et personnel nécessaire à la vie de l'académie.

Ce qu'il advint à la mort d'Atris et de l'Exilé

Brianna alors âgé et après la disparition des personne qui connaissait les coordonnée sur Telos VI de l'académie fit en sorte de faire disparaitre ces informations des archives de l'ordre Jedi et de la république.

C'est a ce moment que l'académie put enfin ce développer afin de protéger l'Ordre Jedi de l'intérieur comme de l’extérieur

Histoire de l'Académie de Tellos 364px-12

Je reviendrai dans un autre chapitre sur la suite de l'histoire de l'académie
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011

https://academietellos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Académie de Tellos Empty Re: Histoire de l'Académie de Tellos

Message  Admin Dim 8 Jan - 21:25

*l'holocron s'active*
Bonjour, je suis Maitre Natsumi K'nagi

Dans ce chapitre je vais vous présenté Maitre Brianna avant quel ne crée l'académie

me vient une citations

" J'ai connu sa mère. Elle était un Chevalier Jedi - un Maître, nommé Arren Kae. Les Jedi n'ont pas le droit d'avoir d'enfants, et quand le crime fut finalement révélé environ une dizaine d'années après, Kae fut exilée. Elle rejoignit les Guerres Mandaloriennes après que la honte de sa naissance fut révélée."

_Kreia à l'Exilée Jedi

Brianna était la fille du général Yusanis qui devint un politicien suite aux Guerres Mandaloriennes et de la Jedi Arren Kae qui participa au même conflit que son mari mais qui périt lors de la Bataille de Malachor V. Cette union était interdite par le Code des Jedi et c'est dix ans après la naissance de Brianna que le Conseil des Jedi découvrit la relation de Kae et décida de la bannir de l'Ordre Jedi.



Peu après la Guerre Civile des Jedi, Brianna et ses sœurs furent recrutées par Atris et amenées à l'Académie Jedi de Telos où elles servaient de protectrices pour les savoirs Sith et Jedi réunis. Cependant, la honte de la relation extraconjugale de son père lui fut transmise à la mort de ce dernier. Cette relation était également marquée sur son visage car il était différent de celui de ses sœurs car chez les Echani les enfants arboraient le visage de leur parent du même sexe. De plus, la jeune Brianna était également différente de ses sœurs qui faisaient tout pour lui rappeler ce pourquoi elle était là car elle était souvent distraite et moins réceptive aux séances d'exercices faisant d'elle la dernière des servantes Echani d'Atris.

Lorsque l'Exilée Jedi arriva sur la Station Citadelle orbitant autour de Telos IV, Atris sentit sa présence et envoya Brianna s'emparer de l'Ebon Hawk alors qu'il était placé sous la garde de la Force de Sécurité de Telos. Plus tard, grâce à l'aide de Chodo Habat puis de Bao-Dur, l'Exilée accompagnée de Kreia et d'Atton Rand purent rallier l'Académie de Telos et y retrouver l'Ebon Hawk après que l'Exilée ait parlé avec Atris. Peu avant son départ, Brianna s'infiltra dans le cargo et se révéla après le départ de l'équipage de l'Ebon Hawk de Telos. Elle accompagna dès lors l'Exilée au cours de sa quête des Jedi disparus.

Histoire de l'Académie de Tellos Person11

Au cours des nombreux voyages qu'ils firent, Brianna apprit l'art du combat Echani à l'Exilée qui en parvenant à obtenir sa confiance forma la jeune femme Echani sur la voie que fut celle de sa mère bien avant elle. A ce moment-là, alors qu'elle faisait ses premiers pas sur la voie des Jedi, Kreia envoya un message à Atris par le biais de la Force pour lui indiquer la trahison du serment que la dernière des servantes lui avait fait en entrant à son service.

Lorsque Kreia alias Darth Traya tua Zez-Kai Ell, Kavar et Vrook Lamar sur Dantooine, elle fit croire à Brianna que l'Exilée Jedi était également morte et qu'elle se rendait afin qu'Atris l'exécute car elle était une Sith. Brianna partit donc avec la vieille femme sur Telos où elle rencontra de nouveau ses sœurs qui, induites en erreur par Atris, croyaient que leur jeune sœur avait basculé du Côté Obscur de la Force à cause des enseignements de l'Exilée. Brianna dut alors combattre ses sœurs qu'elle défit puis advint alors une confrontation avec Atris, face à qui elle ne réussit à résister que quelques instants avant que le combat ne tourne en faveur de l'Historienne Jedi. L'Exilée arriva alors et sauva la fille du général Yusanis alors qu'elle était torturée par les Eclairs de Force d'Atris. Suite à la défaite d'Atris, Brianna renonça à son serment envers elle et décida d'accompagner l'Exilée Jedi. Il est fort probable qu'elle participa à l'abordage du Ravager car il existe un enregistrement où elle aurait vaincu Darth Nihilus au cours de la Bataille de Telos IV.

Plus tard, elle continua à accompagner l'Exilée Jedi mais elle ne put la soutenir dans son Affrontement final sur Malachor V. Finalement, selon les prédictions de Kreia, elle devint une éminente Jedi et aida à la reconstruction de l'Ordre Jedi où elle prit la place d'Atris au poste vacant d'Historien Jedi.

Histoire de l'Académie de Tellos Person12
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011

https://academietellos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Académie de Tellos Empty Re: Histoire de l'Académie de Tellos

Message  Admin Lun 16 Jan - 20:45

*l'holocron s'ouvre sur maitre Natsumi*

Bonjour,

Dans ce chapitre, je vais parler de Maitre Chargn celui qui réforma l'académie et en fit l'outil qu'elle est aujourd'hui.

Les jeunes année de Chargn

Maitre Chargn est un mâle Katarr, il fut recueillit à ses 3 ans par l'ordre lors d'un sauvetage d'un cargo en détresse prés de Corrélia.

Il fut formé par divers maitre et chevalier Jedi de l'époque mais il était trop turbulant, jusqu'à ce qu'il croise maitre Brianna dans les archives ou il était parti ce cacher après avoir encore fait une farce à son derniers maitre en date.

Brianna le découvrit caché sous un des poste de lecture de la salle et fit mine de pas le voir, la elle commença a raconter comme si elle lisait à voix haute l'histoire d'une des élèves de Revan la Katarr Juhani

"Juhani est une jeune Jedi Cathar. Suite à une confrontation avec son Maître, Quatra, elle bascule dans le Côté obscur de la Force. Elle rejoint Revan qui l'accompagne dans sa rédemption.

Juhani est née sur Cathar, le monde natal de son espèce, Juhani fut contrainte à l'exil suite à la destruction de la planète lors des Guerres mandaloriennes. S'étant réfugiée avec ses parents sur Taris, elle apprit très vite à endurer la pénible existence réservée aux aliens par le reste de la population, composée majoritairement d'humains profondément xénophobes.

Ses parents moururent alors qu'elle était encore jeune, et elle fut réduite en esclavage par l'Échange, une organisation criminelle.

Durant sa vie d'esclave, elle rêvait constamment d'une vie meilleure. Songeant notamment aux Jedi qui s'étaient battus pour défendre Cathar, elle finit par être obnubilée par leur vaillance et leur courage.

Elle est finalement libérée par le Chevalier Jedi Revan avant que celui-ci ne bascule du Côté obscur, et parvint à s'envoler pour l'académie de Dantooine.

Elle suivit la formation des Jedi sous la direction de Maître Quatra, lequel demeura néanmoins sceptique, eu égard à la tendance de sa Padawan à se laisser guider par ses émotions. Au cours d'un entraînement, Juhani blesse grièvement son Maître, et, croyant l'avoir tué, bascule dans le Côté obscur

Elle ne doit sa rédemption qu'à l'intervention de Revan, qui la convainc de retourner auprès du Conseil.

Par la suite, elle rejoint Revan dans sa quête, se révélant être une alliée fidèle."

c'est à ce moment la que Chargn sorti doucement et en souriant a Brianna, c'est alors qu'il demanda à être formé par elle et put devenir son padawan.

à partir de ce moment la il fut un des Jedi les plus protecteur de l'ordre et fut par ses exploit à son époques reconnu comme héros national de trois planètes de la république.

Vint le jour ou Brianna rejoint la force elle le fit venir à son chevet et lui donna un holo-enregistrement qui indiqué à Chargn ou était l'ancienne Académie d'Atris.

C'est la qu'il découvrit l’œuvre de son ancienne maitre et ce vit remettre le titre, à la demande posthume de Brianna, de grand maitre de l'académie, ce qu'il accepta difficilement.

Après quelques moi, il revint à l'académie et il demanda, sachant que peu être le lieu de l'académie pouvait être connu d'autre personne, de déménagé.

il n'était pas revenu seul mais avec un ami, à qui pendant les mois ou il était pas à l'académie fit construire les nouveau quartier de l'académie avec l'aide d'une unité des opérations spéciale des services secret de la république spécialisé dans le génie.

Chargn demanda à son ami de laisser en tant que garde, la dite section en poste afin qu'il ne puisse divulgué le nouveau lieux de l'académie.

cette académie qui est celle que nous habitons actuellement ressemble à l'ancienne sauf qu'elle se trouve dans un canyon arctique et à comme spécificité d'avoir à la place de la salle de méditation une réplique d'une partie des niveaux 1 et 2 du temple Jedi de coruscant et les sous sol étant un énorme entrepôts ou sont stocké des copies et certains originaux d'artefacts Jedi tels des sculptures, des objets, des holocrons, et un datacron possédant le savoir de pouvoir masqué ses pensée par la force et de ce construire un bouclier passif pour ne pas être détecté par un autre utilisateur de la force lorsque cela est nécessaire.

Chargn resta grand maitre très longtemps à la tête de l'académie et passa la main une fois son hommage à son ancien maitre Brianna effectué.

Il laissa derrière lui les formations de combat Jedi et militaire Echani remis à niveau, les couvertures que certains membre ce passe de maitre à élève et l'organisation de l'académie actuel.

son remplaçant est maitre Jacen Stormgarde mais j'en parlerai ultérieurement dans un autre chapitre

*l'holocron s’éteint*


Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011

https://academietellos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Académie de Tellos Empty Re: Histoire de l'Académie de Tellos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum